mardi 5 novembre 2013

"Rapunzel, lance ta chevelure" ça jamais !

Les cheveux, c'est la vie 

Comme vous l'avez peut-être compris, je suis une capillo-addict. Traduction ? Et bien c'est simple, je suis totalement lobotomisée par les cheveux, les soins capillaires, les bienfaits des produits naturels, des compléments alimentaires divers et variés ... Bref chez moi c'est un salon de coiffure, de nutrionniste et un magasin bio en même temps.

Mon passé capilo-tracté 

J'ai eu un "réveil capillaire" en septembre 2011 exactement, en emménageant provisoirement avec la grande soeur d'une amie. Celle-ci m'a initiée à l'art très subtil d'éviter les tonnes de produits chimiques dégueulasses qu'on veut faire entrer dans nos jolies boucles blondes (brunes , rousses , indéterminées : rayez la mention inutile).
J'ai donc collecté des informations sur les silicones, les parabens, les PEG, les produits suspectés d'être cancérigènes etc ... Avec tout ça on passait au minimum une 1/2 heure dans le rayon shampoing quand on allait en courses.

Mais c'est fatiguant de lire les étiquettes et parfois certains produits avec des noms barbares et bien .... on sait pas trop si c'est mauvais ou pas trop mauvais. La solution ? Le faire toute seule son shampoing !

Idée numéro 1 : un oeuf
Bonne vieille recette de Mère Grand qui a le mérite d'exister quand on est à sec de mousse. Problème, je suis une fille conditionnée et j'aime quand ça mousse !

Idée numéro 2 : acheter une base et faire sa cuisine !
J'ai donc acheté ma base lavante bio chez AromaZone (LA référence) ainsi que des huiles essentielles diverses et variées .... et j'ai fait ma popote. Résultat très sympa et j'ai reçu plein de compliments sur ma tignasse qui sentait bon les huiles <3

Idée numéro 3 : Lush est ton ami ! mais pas celui du porte monnaie
Habitant depuis peu dans une grande ville, j'ai eu la joie immense d'y  trouver un magasin Lush : la seule enseigne ayant pignon sur rue qui vend des produits cosmétiques fabriqués à la main avec des produits frais. D'où les dates de péremption courtes.
Ayant fini ma bouteille de solution 2, je me suis payé le luxe d'un shampoing solide "Brillantissime" dont le test arrivera d'ici peu. Un galet de shampoing solide = environ 80 à 100 lavages. Ecologiques en prime vu qu'il n'y a pas d'emballage, bref ça me plaît !!

Oui et ? 

J'essaie au maximum de laisser pousser ma crinière, je la chouchoute avec uniquement des moyens naturels ou bios (juste l'après shampoing). A moi les rinçages au vinaigre de cidre; les masques au yaourt, à l'oeuf ou au miel, vive les hennés colorants ou non ... et mes cheveux me disent merci ! C'est indéniable que le naturel leur à fait du bien.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire