samedi 17 août 2013

Les trucs & muches des filles

Mesdemoiselles,

On a toutes, au cours de nos expériences beauté, plus ou moins réussies, découvert une astuce ou un truc. Vous savez ce petit geste super simple qui vous rend la vie super facile et vous donne l'impression d'être la Reine de la Salle de Bain ? Et bien j'ai décidé de consacrer un petit article à ces tours de main et de sac à mains qui nous réussissent et nous évitent les drames à la maison. 
Cet article sera édité selon les petites astuces que peut-être vous aurez décrites dans vos commentaires (votre nom figurera dans l'article en face de votre "truc") et selon celles que j'aurais pu expérimenter par moi-même. 



Drame&Astuce n° 1 : 

Plus de démaquillant pour les yeux et ces derniers sont surchargés de paquets de mascara waterproof "noir intense de la mooooort !". Votre chéri(e) arrive dans deux minutes pour vous emmener à une soirée pleine de gens importants ! Que faire !!!!!!! 

réponse easy : Faites couler de l'eau chaude sur un coton avant de vous démaquillez comme d'habitude. L'eau chaude supprime le film "waterproof" du mascara. Ouf ! SAUVÉE !

Drame&Astuce n° 2 : 

Une journée TRES chargée s'annonce entre shopping, courses contre la montre, sauver le monde et retrouver son grand amour. Mais ... damned le sort à encore frappé : vous êtes à court de déodorant ! 

Réponse (presque) easy : Au lieu de votre déo habituel appliquez une goutte d'huile essentielle de Palmarosa sur chaque aisselle. Bonne odeur garantie. 

Drame&Astuce n° 3 : 

Avec l'emploi du temps de ministre que vous avez, vous avez forcément un dîner super important le lendemain matin (ou un exposé super important sur la physique quantique). Problème, un énorme bouton purulent est apparu sur votre menton, là bien en évidence. Il est rouge, il fait mal et vous n'avez qu'une envie : lui faire sa fête mais ça va laisser des marques. Que faire à part hurler au scandale et alerter tous le quartier ?

Réponse easy : Appliquez le soir avant de vous coucher une lichette de dentifrice (à la menthe) sur le dit bouton. Durant la nuit le dentifrice va assécher ce bouton disgracieux et vous pourrez le camoufler plus facilement avec un anti-cerne, un correcteur et/ou un fond de teint de votre choix. (ou une écharpe remontée jusqu'au nez pour les frileuses)


Drame&Astuce n° 5 : 

Tu as fait un soin à tes cheveux récemment et tu dois aller à ta séance de piscine à laquelle tu tiens ABSOLUMENT ? Mais Zut alors ! Le chlore va abîmer ta crinière de lionne et tu risque de voir tes efforts réduits à de la paille !

Réponse easy : Pour atténuer l'effet dévastateur du chlore, avant d'enfiler ton bonnet de bain applique un peu d'huile végétale sur tes cheveux. Je te conseille l'huile d'amande douce (que tu trouves au rayon des produits pour bébé) mais même l'huile d'olive de ta cuisine conviendra.
Tu as peur d'être ridicule ? Sous un bonnet de bain personne ne verra que tu as de l'huile sur la tête. Vu les propriétés hydrophobes de l'huile, l'eau chloré n'attaquera pas tes cheveux et tu pourras sortir de la piscine avec de beaux cheveux tout doux !

Drame&Astuce n° 6 : 

En construction 
.
.
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire